la réflexologie palmaire petite sœur de la réflexologie plantaire
- francoisebeguin83
- 13 août 2018
- 2 min de lecture

Petite sœur de la réflexologie plantaire, la réflexologie palmaire est une approche complémentaire de la première - toutes deux sont d'ailleurs de plus en plus proposées par les thérapeutes lors d'une même séance de soins.
De plus, les mains étant "disponibles" en permanence, il est possible de pratiquer facilement un auto massage à tout moment et en tout lieu (transports en commun, devant la télé...)
Saviez-vous que les paumes des mains renferment pas moins de 3 000 terminaisons nerveuses, en relation avec tout l'organisme, ce qui les place au rang des zones les plus sensibles du corps ?
La réflexologie des mains, peu connue est pourtant une pratique très intéressante, qui rend toute leur importance à nos mains, grandes oubliées de notre corps.
La réflexologie palmaire, pour qui ?
* la réflexologie palmaire s'adresse à tous : de l'enfant (à condition que ses mains ne soient pas trop petites, sinon on aura recours à la réflexologie plantaire) à la personne âgée.
Elle est particulièrement appréciée des personnes âgées mais aussi des enfants (c'est un bon moyen d'apaiser les enfants nerveux, qui relâchent immédiatement leurs tensions dès que l'on touche leurs main ! )
C'est une technique non intrusive, relaxante et qui apporte tous les bienfaits d'une médecine complémentaire.
* En raison de ses caractéristiques particulières, la réflexologie palmaire s'inscrit parfaitement dans le cadre de soins dispensés dans différents centre renforçant leur actions. Ainsi, elle est souvent pratiquée dans les salons de coiffure, les spa, les instituts de beauté, les centres de thalassothérapie, etc...
La réflexologie palmaire, pour quoi ?
C'est une thérapie efficace pour préserver son capital santé. Elle permet de résoudre une quantité impressionnante de soucis de santé comme les maux de dos ou les douleurs musculaires de toute sorte.
* Elle agit à la fois sur le physique et le psychisme. La réflexologie palmaire permet au corps de rétablir son équilibre naturellement et de manière autonome, en lui permettant de renforcer ou de développer son propre pouvoir de guérison.
La réflexologie palmaire peut-être utilisée pour :
- dénouer les tensions émotionnelles et négatives et évacuer le stress,
- redonner de l'énergie et du tonus,
- aider à l'élimination des déchets et toxines de l'organisme,
- stimuler et calmer le corps dans son ensemble,
- améliorer la circulation sanguine et lymphatique,
- favoriser le déblocage des influx nerveux.
Elle contribue à :
- un bien-être physique et mental,
- un équilibre émotionnel,
- assurer une détente profonde et durable,
- stimuler l'organisme , les organes, les glandes et la peau
- rétablir l'homéostasie*
*L'homéostasie est un processus physiologique, permettant de maintenir certaines constantes du milieu intérieur de l'organisme, nécessaires à son bon fonctionnement .
En Asie, la réflexologie palmaire, à l'instar de la réflexologie plantaire, fait partie intégrante de l'hygiène de vie et a sa place dans la vie quotidienne de la famille ; les enfants en bénéficient dès qu'il commencent à marcher.
La réflexologie est complémentaire à la médecine conventionnelle et n'a pas pour but d'établir un diagnostic ou de prescrire des traitements. La réflexologie n'est pas un acte médical
Commentaires