top of page

Fleurs de Bach


Les fleurs de Bach tiennent leur nom de Edward Bach, médecin britannique. C'est en 1930 que ce médecin très intéressé par l'homéopathie développa les fleurs de Bach sous la forme d'élixirs floraux.

Ces élixirs sont composés de 38 essences florales et sont utilisés pour traiter les symptômes psychologiques et émotionnels.

Chacune correspond à un trouble en particulier.

Fleurs de Bach : Comment ça marche ?

Les fleurs de Bach auraient le pouvoir de restaurer l’équilibre interne de l’individu. Les remèdes floraux sont indiqués pour les problèmes psychiques plus que pour les problèmes physiques. Ils sont recommandés pour soigner beaucoup de troubles émotionnels comme la dépression, la peur, l’anxiété, le sentiment de solitude, les chocs émotionnels.

Chaque élixir floral possède des propriétés différentes, et est destiné à soigner des maux émotionnels spécifiques.

Fleurs de Bach : À quoi ça sert ?

Les fleurs de Bach sont des outils qui permettent à l'individu d'agir sur son corps et de stimuler sa force vitale. Le fonctionnement des fleurs de Bach s’apparente à celui de l’homéopathie. Selon la théorie, les élixirs floraux contiendraient l’énergie de la plante originelle, ce qui permettrait de mettre en place le processus d’autoguérison de l’organisme.

Chaque individu étant constitué différemment, le remède type est adapté au tempérament et à la personnalité de la personne. En ce qui concerne les fleurs de Bach, les individus ont souvent recours à l’automédication. Cependant, il est recommandé d’avoir l’avis d’un thérapeute spécialisé dans ce domaine afin qu’il vous oriente vers le remède idéal en identifiant le trouble qui prédomine chez vous.

Les doses recommandées sont de 4 gouttes, 4 fois par jour. Le mode d’emploi est très simple : les gouttes peuvent être prises dans un verre d’eau, ou directement sur la langue.

Commentaires


bottom of page